1.2 : Appréhension d’un espace virtuel

< Article précédent

Article suivant >

Apprendre à viser dans un jeux vidéo peut nous laisser penser que c’est aussi simple de d’apprendre un geste fondamental dans un sport tel que taper dans une balle, après tout je dois simplement bouger ma main pour cliquer sur un endroit de l’écran.

Mais dans les fait il y a plusieurs facteurs qui font que ce n’est pas si simple:

  • Tout se déroule dans un univers virtuel afficher sur un écran plat ce qui est donc une “fausse” 3D ce qui rend l’apprentissage plus difficile car l’appréhension des distances est plus difficile que dans la réalité.
  • L’action de bouger la souri revient faire “regarder” notre avatar numérique, ce qui n’est pas un mouvement naturel pour notre cerveau, mais bien sur il s’adapte à presque tout avec de l’entrainement mais ça prend du temps.

Viser dans un FPS est la base et le geste le plus simple en apparence mais dont le niveau d’amélioration ne connais aucune limite, et certain joueur passe jusqu’à 8h par jours durant 5-10 ans à s’entraîner pour travailler leur précision.

Certains joueurs plus de 30 000 à 40 000 heure de jeux dans un FPS

1.3 : Anticipation et stratégie

Le but principal de bien savoir viser est de pouvoir anticiper ses propres actions et établir des stratégies de jeu.

Sans une bonne visée, planifier une action est très difficile, on laisse la place à la chance.

Savoir que quand vous allez tirez avec votre arme, vous allez toucher la cible et être sûr de vous va vous permettre de donner des priorités à vos actions.

De plus il faut savoir qu’avoir une bonne gestion du son couplé avec une bonne visée, vous donne un avantage écrasant sur la majorité des joueurs, la plupart des joueurs débutants, ne comprennent pas l’importance du son du jeux, mais sachez qu’il est possible de savoir précisément où se trouve vos ennemie et quand ils vont passer sur votre écran et d’être prêt à faire feu au bon moment.

Même si ce guide est centré sur la visée je pense que les deux vont ensemble et il me semblait important de le souligner.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *