1 : Pourquoi bien viser est important dans un FPS

< Revenir menu principal

Article suivant >

Ce titre va paraître évident pour certain mais je pense qu’il est important de l’expliquer car certaine personne sous-estime l’impact d’une mauvaise visée dans un FPS.

Dans cette partie nous allons expliquer pourquoi avoir une bonne visée fait la différence dans un fps.

J’ai pu voir plusieurs video ou ne semble pas comprendre l’importance et l’impact que cela représente en jeux comme par exemple dans certaine vidéo coaching que j’ai pu trouver en ligne
(exemple : video yt), d’autre vidéo explique aussi l’importance de la visée, vous pourrez trouver plein de vidéo qui traite le sujet (exemple : video yt).

Mais de mon point de vue  c’est une grave erreur que de considérer la visée comme quelques chose de secondaire, je ne dis pas que la visée c’est tout ce qui importe, je dis simplement que c’est un élément essentiel à la bonne évolution du joueur, une base indissociable d’un joueur accomplis.

1.1 : Analogie et comparaison avec d’autres disciplines

Pour bien comprendre pourquoi la visée est important il faut faire un parallèle avec ce que l’on connait déjà.
Dire que la visée n’est pas importante dans un FPS c’est pour moi la même chose que de dire qu’avoir un bon toucher de balle au tennis n’est pas important.

Par exemple si au tennis vous êtes incapable de renvoyer la balle sur le terrain adverses vous pouvez être bon physiquement, avoir de bon placement, vous serez incapable de marquer des points et donc de gagner un match.

On peut donc conclure que avoir un bon toucher de balle est la base, et développer d’autre compétence, comme l’endurance, les placements et une stratégie de jeux, va être l’étape suivante quand vous avez une touché de balle satisfaisant.

Sans cette capacité de précision il n’est pas possible de développer de stratégie précises durant un match, car on ne va pas pouvoir amener notre adversaire ou l’on veut et donc anticiper des situations pour se créer des opportunité.

Pour un fps c’est la même chose, quand vous êtes en face d’une situation, avoir une bonne visée va vous permettre d’anticiper au maximum les situations et de prévoir vos actions à l’avance.

De plus on peut ajouter que contrairement à un sport classique ou la compétition sera soit locale dans une premier temps quand vous débuter voir au mieux national après quelques année d’entrainement.

Alors que  les jeux vidéo vous commencer directement à jouer dans un niveau par région (sur Overwatch par  exemple) donc Europe ou Asia ou United States ce qui vous met en relation avec des millions d’adversaire et un niveau moyen bien plus important que ce que vous pourrez trouver en débutant dans n’importe quel sport a proximité de chez vous.

Heureusement la plupart des jeux compétitifs on des systèmes de classements évolutif et vous allez jouer avec des joueurs de votre niveau, mais partir de zero et monter le ladder* n’est pas simple surtout si on a une vie à côté !

Ladder* : Différent pallier du classement ( Bronze, argent, or, platine, diamant, master, grand master et top500)

Article suivant : 2 – Les bases matériel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *