3 : Santé et les jeux video

< Article précédent

Article suivant >

Ici nous allons voir ensemble ce que l’on peut faire pour aider notre organisme à fonctionner dans les meilleurs condition.

3.1 : Alimentation et complément alimentaire

Il est important d’avoir une alimentation équilibré (légume, fibre, protéine, fruit) et varier pour ne pas avoir de carence.

De plus faire une pause pour se faire à manger après avoir jouer un long moment est une bonne chose pour votre cerveau qui a besoin de souffler de temps en temps.

complément alimentaire

ATTENTION : Prendre contact avec votre médecin avant de prendre des compléments alimentaire afin d’éviter toute contre indication, allergie ou autre je décline toute responsabilité en cas de problème.

Concernant les compléments alimentaire voici ce qui est intéressant pour moi :

  • Oméga 3 / DHA (Huile de poisson) :

Anti inflammatoire naturel qui évite les maux de tête et les inflammations (ex : au poignet) (lien) (lien)

Note : C’est le complément alimentaire qui à eu le plus d’effet chez moi, ayant des tendances migraineuse, depuis que je prend ce complément alimentaire je n’ai plus de maux de tête.

  • Guarana :

En gros de la caféine pour ceux qui comme moi ne sont pas fan de café, augmente l’attention et réduit la fatigue. (lien)

  • Magnésium :

Il y a plein de vertue liés au Magnésium mais ce qui nous intéresse c’est surtout ses bienfaits sur le stress, la pression artériel et la dépression. (lien)

Dans tous les cas avant de prendre des complets alimentaires, consultez votre médecin.

J’ai retiré certain élément de cette liste qui n’ont pas assez de retour sur le long terme, plus d’info sur discord.

3.2 : Sommeil et repos

Pour être au maximum de ces capacités une nuit adapté est importante, de plus vous allez enregistrer les informations importante acquise dans la journée.


3.3 : Activité sportive

Comme précisé dans le livre de d’Erwan Deveze,

auteur de “24 h dans votre cerveau”.

Le sport est bon pour la forme, la santé mais aussi, fait moins connu, pour votre santé cérébrale.

D’abord, sous l’effet de l’activité physique, les neurones se multiplient plus facilement dans la zone de l’hippocampe (zone des émotions et de la mémoire).

Les neurones se connectent également mieux entre eux.

Autre effet notable, le sport agit au niveau des cellules du cerveau chargées de fournir en nutriments les cellules nerveuses.

L’afflux sanguin est augmenté, ce qui améliore l’oxygénation des neurones et garantit un bon approvisionnement en énergie. « Mieux irrigués, les petits vaisseaux augmentent également la vascularisation des neurones, leur apportant le sang et l’oxygène nécessaires pour les détoxifier »

2 à 3 fois par semaine avec des sessions de 30 minutes minimum.

Velo, Musculation, course a pied etc !

De plus j’ai remarqué que faire 15-20 minutes d’exercice avant de jouer avait un impacte important sur ma visée en début de journée qui est généralement plus long à se mettre en place quand je ne fait pas d’exercice.

Article suivant : 4 – Debut de l’entrainement



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *