4.3 : Entraînement Basique à la visé

< Article précédent

Article suivant >

Pour commencer vous allez entrer une sensibilité de base qui est assez grande pour vous permettre de faire un 380° dans votre jeux sur un déplacement de bras (de gauche à droite de votre tapis de souris)

Donc par exemple vous lancer Overwatch puis vous allez dans la salle d’entraînement, et vous réglez votre sensibilité de souris pour faire facilement un 380°, éviter que le mouvement ne dépasse 30 cm.

Une fois que c’est fait vous pouvez allez dans Aim hero pour commencer à vous entraîner sur cette sensibilité.

Je vous conseil de tester les différents exercices de base durant 1h avant de faire la méthode PSA qui va suivre pour vous habituer un minimum au logiciel, à cette sensibilité temporaire et aussi pour vous chauffer les muscles.

Une fois que vous êtes prêt voici comment va se dérouler ma méthode PSA, il y a 3 exercice de Aim hero que nous allons modifier pour notre test.

Donnez lui un nom (par exemple coaching et oublier pas de sauvegarder en bas par la suite

4.4 : Calcul de votre sensibilité naturel sur aim hero (video)

Application de la méthode PSA sur Aim Hero

Voici le coeur de l’entraînement, cette méthode PSA à été crée par ioStux un joueur renommé et aussi connu pour son coaching, je vous invite à visiter sa chaîne youtube (lien) qui est très documenté et donne énormément d’information pour améliorer son aim.

Voici la vidéo original de l’entraînement PSA, qui sert de base à ma version revisité assisté par Aim hero.

La différence entre mon entrainement et la méthode PSA initiale c’est que la méthode de base demande de se baser sur un ressenti dans le jeux et ensuite choisir la sensibilité qui nous correspond le mieux, et passer à l’étape suivante par exemple :

Je rentre une sensibilité de 10, la méthode PSA va me dire d’essayer de jouer avec soit 15 de sensibilité et ensuite 5 et de choisir celle qui me semble la plus performante, puis le tableau va me calculer une sensibilité plus proche de ma sensibilité naturel.

Cela marche avec des gros écarts de sensibilité, mais de mon point de vue sur des sensibilités plus fine à la fin du tableau sont difficile à différencier.

C’est pourquoi utiliser la méthode PSA avec Aim hero permet d’avoir des chiffres et de prendre une décision objective.

Voici le tableau de la méthode PSA

4.5 : Routine d’entraînement avant le compétitif

Il est important avant de faire de la compétition de se préparer autant physiquement que mentalement.

Faire un peu de sport durant 10-15 minutes est une bonne chose pour accélérer votre rythme cardiaque et augmenter l’oxygénation de votre cerveau.

Etirez vous et vos mains, vous pouvez refaire des exercices sur aim hero durant 10-15 minutes.

Article suivant : 5 – Evolution de votre sensibilité avec le temps


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *