5 : Evolution de votre sensibilité avec le temps

< Article précédent

Si vous avez le sentiment que vous pouvez avoir de meilleur résultat avec une autre sensibilité, n’hésitez pas à en essayer d’autres, vous pourrez toujours revenir à votre sensibilité initiale si jamais ça ne va pas.

Ce genre de modification se fera directement en jeux en testant différente sensibilité dans le jeu, avec assez d’expérience vous allez rapidement sentir la différence de performance.

D’ailleurs certaines sensibilités ne sont pas “calculables” via aim hero comme dans Overwach, certains hero peuvent “scope” (ex :  Ashe ou Widow, Ana), il vous faudra faire des entraînements dans le jeu en partie personnalisée comme “Widow HS only” ou “Ashe Hs only”  pour trouver la sensibilité “scope” qui vous correspond le mieux.

La visée c’est pas comme le vélo, ça peut se perdre, il faut néanmoins plusieurs années pour perdre totalement votre expérience accumulée, jouer régulièrement, même une fois par semaine, vous permet de maintenir un certain niveau.

6 : Conclusion et modification / amélioration

Ce guide est l’accumulation d’information que j’ai mélangée avec mon expérience personnelle , il est possible que je le modifie avec le temps pour l’améliorer en fonction des retours que je vais avoir et des nouveautés que je pourrai découvrir.

L’apprentissage de la visée est très exigent et plus vos objectifs sont haut plus il faudra passer de temps à vous entraîner.

Les joueurs pro passent entre 6 et 10h de jeux par jour sur le même jeu et certains cumulent plus de 30 000 heures de jeux dans les FPS en général, si vous avez un temps de jeux de 1h / jour et que vous débutez dans le FPS, atteindre ce genre de niveau n’est évidemment pas possible, néanmoins si vous avez les bons outils, vous allez progresser bien plus rapidement qu’un joueur avec une expérience similaire à la votre.

7 : LEXIQUE :


FPS : First Person Shooter (Ex : Overwatch, Counter Strike GO, etcc)
HZ ou Hertz ou HTZ: La fréquence de rafraîchissement d’un écran d’ordinateur ou d’un moniteur vidéo est définie par le nombre d’images s’affichant sur l’écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 244 Hz.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *